Les tarauds machine UNC conviennent-ils au taraudage à sec ?
Cela dépend du matériau ; l'acier et l'inox nécessitent en général une lubrification, tandis que la fonte peut parfois être taraudée à sec.
FAQ de la même catégorie
C'est un taraud conçu pour un usage sur machine (perceuse à colonne, fraiseuse, centre d'usinage) permettant un taraudage rapide et continu, contrairement au taraud main utilisé manuellement.
Le taraud machine a une géométrie de coupe et une longueur de cône d'attaque adaptées à une utilisation continue et à vitesse constante, offrant un meilleur rendement en production.
Oui, à condition que la machine dispose d'un mandrin adapté et idéalement d'un système de taraudage rigide ou d'un porte-taraud à compensation.
Elle varie selon le matériau et le diamètre, généralement entre 5 et 15 m/min pour l'acier, à ajuster avec une lubrification adaptée.