Err

LA MAISON DU TARAUD, partenaire de la JOLIVERIE pour les Projets MICROJOULE, POLYJOULE et CITYJOULE.
LA JOLIVERIE :
 
Le lycée la JOLIVERIE est basée à Saint Sébastien Sur Loire ( 44 ). C’est une des plus importantes structures de formation française. 3560 jeunes sont répartis sur 65 formations différentes et notamment dans les secteurs de l’automobile et de l’industrie.
MICROJOULE, POLYJOULE et CITYJOULE c’est quoi ?
 
C’est un projet basé sur deux convictions :
-          Apprendre à maitriser l’Energie
-          Une volonté de pédagogie de projet basée sur la confiance et l’ouverture aux autres
 
 
MICROJOULE :
 
L’aventure commence en 1985 avec la création de la voiture MICROJOULE / catégorie essence, éthanol et biogaz. L’objectif est de participer à un challenge mondial reposant sur 2 compétitions :
Le Shell ECO-Marathon et l’EcoGreen Gas ont pour but de consommer le moins d’énergie sur une distance de 20 Km, à une vitesse moyenne d’environ 25Km/h.
POLYJOULE :
 
En 2005, c’est la création de la voiture POLYJOULE. L’objectif est de concourir dans de nouvelles catégories d’énergies : l’hydrogène, pile à combustible et électricité.
CITYJOULE :
 
 En 2013 naît le projet CITYJOULE. L’objectif est de concourir avec une nouvelle voiture dans une nouvelle catégorie :  l’Urban Concept . Celle-ci se veut plus proche de notre réalité automobile urbaine.
Depuis la naissance du projet, en 1985, et grâce à leur investissement de chaque jour, les élèves accompagnés de leurs professeurs ont obtenu des résultats d’exceptions. Chaque véhicule détient à ce jour le record mondial dans sa catégorie !
Pourquoi LA MAISON DU TARAUD soutient les projets MICROJOULE, POLYJOULE et CITYJOULE  ?
 
-          Parce que l’Homme est au cœur du projet dans la transmission et le partage des connaissances
-          Parce que l’écologie n’est pas qu’une belle idée mais une vraie réalité
-          Parce qu'il y a cette recherche de l’excellence